On a fini par s’habituer, depuis des années, à ce que les joueurs ôtent le short à la fin du match, pour montrer le paquet aux supporters et gagner plus d’admiratrices.
On connaissait les caleçons de Valbuena, on avait vu ceux de Ronaldo et de Beckham, et c’est en slip que Gourcuff devint l’homme du mois du magazine Têtu.
Se faire immortaliser pour l’amour du slip plutôt que pour celui du maillot, c’est un des ces caprices d’enfants gâtés que se sont offerts les footballeurs, depuis l’avènement du foot-business. Nous sommes dans l’ère où les joueurs sont toujours désireux de passer pour autre chose que des footballeurs.
Hier soir, à la fin de PSG-Real (0-1), on hésita entre l’étonnement, le fou rire et la raillerie. Les trois se sont d’ailleurs relayées sur Twitter durant une heure.
Quelques secondes seulement après le coup de sifflet final, ce moment où l’usage veut que les joueurs saluent (ou insultent) l’arbitre, échangent les maillots et fassent la paix des braves, c’est un défilé d’un nouveau genre que l’on vit. Avec un accessoire inédit. Et c’est lui que les images nous montrèrent en premier.
Pourquoi Zlatan Ibrahimovic portait un soutien-gorge lors de PSG – Real Madrid ? par Gentside Sport
Zlatan. Avec un ustensile bondage en haut, un caleçon moulant en bas, se voulant sexy. Zlatan, le type que jamais on aurait il imaginé vêtu en lopette.
On se moquait, sans savoir ce qu’était cette nouveauté que l’on voyait. Forcément, c’était autre chose qu’un simple accessoire de mode : Ibrahimovic n’est pas (encore) un mannequin comme Beckham. Et puis l’on vit rapidement d’autres joueurs harnachés comme lui.
Mais qu’était-ce donc. Une révolution ? Non. C’est une avancée technologique. Encore une.
Cet étrange soutif pour homme est… un GPS, servant à surveiller l’évolution physiologique des joueurs, et le PSG s’en sert dans cette période de préparation d’avant-saison. Mis en place au PSG par Nick Broad, l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, décédé en janvier, ceci est un système de pointe analysant les données de déplacement des joueurs afin d’améliorer leurs performances physiques et d’adapter leurs entraînements.
Cet équipement de « real time information » est fourni par la société GPSports,
qui en équipe d’autres clubs que le parisien : le FC Barcelone, le Real
Madrid, la Juventus Turin, Chelsea. Il s’agit d’une technologie de
pointe, également connue des joggers et athlètes. Le « SPI IQ » propose
un suivi spécifique de chaque joueur, permettant d’adapter les
entraînements en fonction de leur niveau de performance. Il permet aussi
de soigner plus efficacement une blessure pour revenir plus rapidement à
la compétition.
Pour l’instant, cette sorte de bikini GPS est estimée à 2000 euros le kit.
Depuis hier soir, première fois que l’on vit ce « kit » à la fin d’un
match, il est aussi devenu un accessoire de mode dans le sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire